papernest n’est pas en partenariat avec EDF
En tant qu’usager, il peut arriver d’avoir besoin de joindre le service client EDF. Mais le fournisseur d’énergie dispose de plusieurs moyens de contact et numéros de téléphone, de sorte qu’il est facile de s’y perdre.
Annonce – papernest n’est pas partenaire d’EDF Facilitiez vos démarches d’énergie avec papernest
Joindre le service client EDF
Comment joindre le service client EDF ? Il est possible de joindre facilement le service client EDF par téléphone ou par internet, mais EDF a également une adresse postale. Nous vous donnons toutes les coordonnées nécessaires en fonction du moyen de communication que vous souhaitez utiliser.
Les différents moyens de contact
Il y a de multiples raisons de vouloir contacter le service client EDF. En cas de déménagement, de demande souscription ou de problème de facturation, il est normal d’avoir besoin de s’adresser à un conseiller. Pour la plupart des problèmes, pour des questions de rapidité, il vaut mieux contacter le service client EDF par mail ou par téléphone. Toutefois, vous pouvez tout à fait adresser votre réclamation par voie postale, en envoyant votre courrier à l’adresse du service client EDF. L’adresse postale du service client EDF est la suivante :
EDF Service Client
TSA 20012
41975 Blois Cedex 9
EDF ne possédant plus d’agence, vous ne pouvez plus vous rendre sur place. En revanche, en cas de litige, vous pouvez également écrire au siège social, dont l’adresse est la suivante :
Groupe EDF
22-30, avenue de Wagram
75008 Paris
Les horaires du service client EDF
Sur internet, vous pouvez joindre EDF tous les jours, à n’importe quelle heure. En revanche, le service client EDF n’est pas joignable par téléphone 24 heures sur 24. Il faut appeler du lundi au samedi, entre 8 et 20 heures.
Ce numéro est identique pour toute la France : que vous essayiez de joindre le service client EDF à Toulouse ou à Paris, il n’y a qu’un seul numéro à composer. Aussi, pour limiter les temps d’attente, préférez les plages horaires du tout début d’après-midi (13h-14h30) ou du vendredi et samedi après-midi.
L’espace client EDF
Si vous êtes déjà client EDF, une partie de vos démarches peut se faire depuis l’espace client de votre fournisseur, ou depuis son application. Vous pouvez notamment y effectuer vos relevés de consommation, consulter vos factures, ou même modifier votre contrat. Il suffit de vous connecter ici.
Attention toutefois : par usage, on associe souvent EDF et électricité, mais EDF n’est qu’un fournisseur qui possède de nombreux concurrents, tant pour la fourniture d’électricité que pour celle de gaz. Chacun de ces fournisseurs a ses propres numéros et services. Si vous êtes chez Engie (ex-GDF Suez), vous devez bien passer par l’espace client GDF, même s’il s’agit d’une facture d’électricité.
Les numéros d’EDF
Pour joindre le service client EDF par téléphone, il faut appeler le 09 69 32 15 15. Le service client EDF est aussi joignable au 30 04. Appeler le service client EDF est gratuit, et ces numéros ont le prix d’un appel local.
Comment s’abonner à l’électricité ?
Si vous avez besoin de souscrire un contrat, vous pouvez passer par le site internet d’EDF, et ainsi aisément comparer les offres en fonction de votre logement et de votre foyer, ou bien contacter le service client EDF par téléphone.
Dans les deux cas, vous devez préparer un certain nombre de documents et renseignements :
-
- L’adresse du logement ou le numéro du PDL (Point de Livraison)
- Les caractéristiques du logement : son type (appartement ou maison), sa superficie, son nombre d’occupants, son mode de chauffage, etc
- Un RIB si vous souhaitez payer en prélèvements automatiques
Souscrivez un contrat d’électricité en 5 minutes avec papernest !
Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h
Payer ma facture EDF
Pas besoin de contacter le service client EDF pour une facture. Si vous n’avez besoin que de régler vos factures, EDF dispose d’un numéro vert, gratuit, au bout duquel vous n’aurez pas de conseiller mais pourrez effectuer votre paiement.
C’est le 09 70 83 33 33.
Quel numéro EDF appeler pour un déménagement ?
Si vous êtes client EDF et vous apprêtez à déménager, il faut considérer deux cas de figure : soit vous souhaitez rester chez EDF et donc souscrire un nouveau contrat ; soit vous voulez en profiter pour changer de fournisseurs. Dans le premier cas, vous devez en effet contacter EDF, au numéro du service client. En revanche, si vous souhaitez changer de fournisseur, vous n’avez pas besoin de joindre EDF ; c’est votre nouveau fournisseur qui se chargera de votre résiliation.
Attention aux délais de mise en service lorsque vous déménagez. Ce n’est pas EDF, mais Enedis, le gestionnaire de réseau, qui se charge d’ouvrir le compteur de votre nouveau logement. Si l’électricité a été coupée au départ du précédent occupant, il faut prendre rendez-vous avec un technicien, et compter plusieurs jours de délai. Pour le gaz, l’intervention d’un technicien est obligatoire pour des raisons de sécurité.
Vous déménagez ? C’est notre spécialité ! Faites toutes vos démarches avec papernest
Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h
Quel numéro appeler pour l’ouverture de mon compteur EDF ?
Les fournisseurs d’énergie s’occupent de vous vendre le gaz et l’électricité, mais le dépannage du réseau d’énergie, le relevé des compteurs et la mise en service dépend des gestionnaires de réseaux de distribution. Comme il s’agit d’une activité de monopole, il n’y en a que deux : GrDF pour le gaz, et Enedis (ex-ErDF), pour l’électricité.
Ce sont eux qui s’occupent de l’ouverture de votre compteur EDF. Mais votre fournisseur d’énergie s’occupe de les joindre à votre place dans la plupart des cas.
En cas d’urgence
Il n’existe pas de numéro d’urgence pour le service client EDF. En effet, l’urgence énergie la plus fréquente est la coupure d’électricité ou de gaz, et cela relève des gestionnaires de réseau et non du fournisseur d’énergie.
Pour joindre GrDF en cas de fuite ou de coupure de gaz, il faut appeler le numéro urgence gaz au 08 00 47 33 33. Ce numéro est gratuit depuis un poste fixe.
Pour l’électricité, le numéro de dépannage d’urgence Enedis est le 09 72 67 50 XX. Le XX correspond à votre numéro de département : par exemple, pour une coupure EDF à Bergerac (24), il faut composer le 09 72 67 50 24, tandis que pour une coupure EDF à Rennes (35), il faut appeler le 09 72 67 50 24, et ainsi de suite.
Le service client des professionnels
Comment contacter EDF pro ?
Les numéros du service client EDF professionnel ne sont pas les mêmes que ceux destinés aux particuliers. Pour contacter le service client EDF pro, il faut appeler le 30 22, joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h. Comme les particuliers, les entreprises peuvent aussi contacter EDF par voie postale, ou sur internet par l’espace client ou par mail.
Le numéro d’urgence pro est le même que pour les particuliers : c’est donc le 09 72 67 50 XX ; il faut remplacer le XX par le numéro de département.
papernest s’occupe également des professionnels et vous accompagne dans vos démarches d’énergie de A à Z
09 72 50 77 40Appel non surtaxé