Après avoir souscrit un contrat auprès d’Engie, vous avez désormais la possibilité d’accéder à l’espace client d’Engie. Celui-ci peut être utilisé pour faciliter vos démarches et échanges avec votre fournisseur ; suivez notre guide pour bien vous servir de cet espace client.
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Bien utiliser l’espace client d’Engie
Comment accéder à l’espace client d’Engie ? L’espace client est un service destiné aux personnes ayant déjà souscrit un contrat auprès du fournisseur. Les clients d’Engie peuvent y accéder en ligne, directement sur le site de leur fournisseur.
A quoi sert l’espace client d’Engie ?
L’espace client est l’un des moyens de contacter Engie, destiné aux gens qui sont déjà clients chez ce fournisseur. Tous les fournisseurs d’énergie possède le leur, propre, et vous trouverez donc aussi bien un espace client EDF, pour ne citer que lui. L’espace client a pour principal avantage d’être un outil gratuit, accessible tous les jours et à n’importe quelle heure, contrairement à la plupart des autres moyens de contact des fournisseurs ; cependant, bien sûr, il ne peut pas répondre à tous les problèmes.
On y accède en ligne, sur le site du fournisseur, et il sert à simplifier les démarches des clients. On peut notamment y faire sa demande de déménagement, ses relevés de compteur mais aussi suivre sa consommation. Les clients du fournisseur trouveront également leurs factures Engie, dans la partie « mes factures » de l’espace client d’Engie. L’onglet « ma relève » de l’espace client Engie leur permet de faire l’auto-relève de leurs compteurs d’électricité ou de gaz.
Si votre compteur n’est pas en option de base, vous ne pouvez pas utiliser l’espace client Engie pour les heures creuses et les heures pleines : ce n’est pas Engie qui les décide, mais Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité, qui les fixe pour chaque commune.
Comment créer un espace client Engie ?
L’espace client Engie est totalement gratuit ; pour en créer un, il suffit d’être client Engie et de se rendre sur la page internet du fournisseur, puis de cliquer sur « Espace client », en haut à droite. Un petit lien vous propose ensuite de créer un compte si vous n’en avez pas déjà un ; pensez à vous munir de votre référence client.
Si vous êtes client Engie au tarif réglementé, il existe un site spécifique : vous pouvez créer votre espace client sur gaz-tarif-reglemente.fr. Cet espace remplit les mêmes fonctions que celui du site principal d’Engie :
- Vous pouvez y suivre votre consommation
- Vous pouvez y préparer votre déménagement
- Vous pouvez accéder à vos factures de gaz
De même, Happ-E by Engie, le fournisseur low-cost filiale d’Engie, a son propre site et vous devez donc créer un espace client Happ-E by Engie spécifique. Après avoir souscrit, un email vous envoie un lien vous indiquant comment ouvrir cet espace client.
Comment supprimer son espace client Engie ?
Votre espace client correspond à votre référence client : si vous changez de fournisseur, vous n’êtes plus client Engie et ne possédez donc plus d’espace client. Si vous changez le nom du titulaire de contrat, il n’est pas nécessaire de supprimer le compte de l’espace client qui correspond toujours à la même référence : vous pouvez faire la modification en ligne, depuis votre espace client.
Si vous voulez supprimer votre espace client Engie, il faut joindre le fournisseur en ligne ou par téléphone.
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L’espace client pro d’Engie
L’espace client des professionnels
Comme les autres fournisseurs, Engie dipose d’un site propre aux professionnels ; les pros peuvent aussi bénéficier d’un espace client, mais c’est sur cet autre site qu’ils doivent le créer. Comme l’espace particulier, l’espace client pro d’Engie permet de consulter ses factures et de suivre ses contrats ; la création est toute simple et se fait avec une adresse mail et une référence client. Attention, ce n’est cependant pas le même espace client que pour les entreprises.
L’espace client Engie des collectivités
En effet, il existe un espace client Engie pour les entreprises et les collectivités : c’est BILL-e. Il a les mêmes fonctions que les autres, c’est-à-dire le suivi des consommations, des demandes et des factures, mais se fait sur un autre site, celui dédié aux entreprises et aux collectivités.
Les autres moyens de contacter Engie
Si l’espace client ne suffit pas à résoudre votre problème ou à effectuer votre démarche, Engie peut naturellement être contacté par d’autres moyens ; cela peut également être utile si l’espace client d’Engie ne fonctionne pas. Dans ces cas de figure, il faut joindre le service client de votre fournisseur, ce qui peut s’effectuer de plusieurs façons.
Par téléphone ou par courrier
Si vous êtes déjà client Engie, le numéro qui vous est destiné est le 09 69 399 993 : c’est le numéro du service client. Pour les professionnels, un numéro spécial vous est dédié : c’est le 09 69 32 55 22.
Si votre requête ne presse pas ou doit se faire par écrit, vous pouvez adresser un courrier au service client, à l’adresse suivante :
Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09
Cette adresse est particulièrement destinée à ce qui relève des réclamations. Attention à ne pas confondre adresse de l’espace client et service client : l’espace client est un service en ligne, sans adresse physique. Mais, en écrivant au service client ou en l’appelant par téléphone, vous aurez affaire à un conseiller Engie. Même chose : il n’existe pas de téléphone pour l’espace client Engie, qui n’existe que sur internet.
Comme pour le numéro de téléphone, les professionnels disposent d’un contact spécifique. Il leur faut écrire à l’adresse qui figure ci-dessous :
ENGIE Service Clients Professionnels
TSA 15702
59783 Lille Cedex 9
Comment envoyer un mail à Engie ?
Pour les demandes écrites qui ne peuvent pas attendre les délais du courrier, il est possible d’adresser un mail à Engie. Que vous soyez particulier ou professionnel, en passant par le site du fournisseur, vous pouvez remplir un formulaire de contact ; après avoir renseigné votre référence client, vous pouvez saisir votre demande et envoyer un mail à Engie.
Engie dispose de formulaires pour la plupart des demandes, que vous soyez client ou non : de nombreuses démarches peuvent être effectuées en ligne, et le site propose généralement un parcours clair pour souscrire une première offre, effectuer une réclamation, préparer son déménagement ou retrouver sa consommation et ses factures d’énergie.
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