Service client Engie

Ecrit par: mathilde / Publié le : 4 décembre 2018 (mis à jour le ) / Aucun commentaire
Service papernest d'ouverture compteur d'électricité ou de gaz auprès d'une sélection de fournisseurs partenaires. Plus d'info

Engie est le fournisseur historique de gaz en France, et demeure l’un des plus importants. Vous avez un contrat chez Engie et souhaitez les contacter  ? Suivez le guide pour tout savoir du service client Engie !

Annonce – Souscrivez dès maintenant un contrat chez Engie avec papernest !

Joindre le service client Engie

Engie est le fournisseur historique de gaz mais aussi d’électricité. Pour vos contrats, quels qu’ils soient, il existe plusieurs façon de contacter le service client d’Engie :

  • par téléphone,
  • sur le site Internet,
  • via les réseaux sociaux…

Service client Engie par téléphone gratuit

Bon à savoir, le service client par téléphone d’Engie est gratuit quel que soit la situation. Parce qu’il est toujours très frustrant de rentrer chez soi après le travail et de ne pas pouvoir joindre un service client, nous vous donnons aussi les horaires du service client Engie.

Le service client d’Engie pour les particuliers est joignable au 09 69 399 993, du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche à partir de 10h.

Pour les particuliers ayant déjà un contrat chez Engie, il faut joindre le 09 69 32 55 22 (numéro joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, appel gratuit).

Pour réduire le temps d’attente avant d’avoir un conseiller au téléphone, appelez plutôt le matin et évitez les plages horaires chargées comme le temps de midi ou le soir entre 18h et 20h.

Vous êtes un professionnel ? Déjà client Engie, contactez le 09 69 32 55 22. Vous voulez souscrire chez Engie ou des informations sur ses offres, contactez le 09 69 32 67 77.

Service client Engie par mail et Internet

Engie est très réactif et a développé des outils sur le Web qui peuvent gérer vos contrats et répondre à toutes vos questions. Voici ce qu’il y a à connaître :

Service client Engie pour particulier : sur le site particuliers.engie.fr.

Service client Engie pour les pro :  rendez-vous sur pro.engie.fr.

Vous avez, en vous rendant sur ces pages, le choix entre envoyer une demande par mail, ou encore sur les réseaux sociaux : en effet, désormais, les grandes entreprises font le choix de communiquer via ces plateformes pour multiplier les canaux. Engie se rend très disponible notamment sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Bon à savoir

Pour une question précise ou une requête concernant votre contrat, nous vous conseillons de vous rendre directement dans votre Espace client en ligne ou mieux, d’appeler un conseiller.

Pourquoi joindre le service client d’Engie ?

Pour une question sur une facture

facture engieIl peut arriver que vous ayez un doute sur votre consommation réelle, ou encore qu’Engie ait mal calculé votre facture.

Que ce soit pour la part fixe, qui correspond à l’abonnement, ou à la part variable, qui correspond à votre consommation réelle, vous pouvez contester dans votre facture.

Il existe un service Facture, que vous pouvez joindre au 0 969 324 324 (si vous avez déjà eu un recours infructueux auprès du service client). Si celui-ci n’est toujours pas satisfaisant, sachez que vous pouvez faire appel à une autorité indépendante : le Médiateur national de l’énergie, qui est le dernier recours à l’amiable possible en cas de litige avec un fournisseur d’énergie.

La plupart des démarches courantes sont faisables sur votre espace client en ligne : payer votre facture, suivre votre consommation, ou encore relever votre compteur pour ceux qui n’ont pas encore de compteur Linky – qui rappelons-le, envoie les relevés automatiquement.

Pour souscrire un contrat

Cela paraît évident, mais il ne faut pas se poser plus de questions lorsque l’on veut souscrire un nouveau contrat d’électricité !

C’est même l’une des premières choses auxquelles penser lorsque l’on déménage. Nouveau logement veut dire nouveau contrat d’électricité, dans tous les cas ! En arrivant, et si l’électricité n’est pas coupée dans votre logement, vous allez pouvoir appeler Engie ou un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur. Celui-ci préviendra alors Enedis, ou GRDF, les gestionnaires du réseau d’électricité et de gaz, afin de procéder à la mise en service.

Mais pas de panique, tout ce que vous avez à faire, c’est bel et bien choisir un contrat d’électricité en fonction de vos besoins. Pour vous aider, nous vous donnons les différents types de compteur électrique, même si un conseiller du fournisseur de votre choix pourra estimer vos besoins (en fonction de la taille de votre logement et de la quantité d’appareils électriques dont vous disposez).

Type de logement Puissance
Studio sans chauffage électrique 3 ou 6 kVA
Studio avec chauffage électrique 6 kVA
Appartement de 100 m2 pour une famille de 4 sans chauffage électrique 6 ou 9 kVA
Appartement de 100 m2 pour une famille de 4 avec chauffage électrique 9 KVA
Appartement de plus de 100 m2 ou maison pour une famille de 4 9 kVA avec ou sans chauffage électrique

Depuis le 20 novembre 2019, Engie ne permet plus à ses clients de souscrire à des offres concernées par le tarif réglementé en vigueur. En effet, le TRV va continuer d’exister jusqu’au 1er juillet 2023, avant de disparaître.

Les clients actuels d’Engie conservent le tarif réglementé en vigueur, mais ils seront progressivement orientés vers des offres de marché, d’ici le 30 juin 2023, au plus tard.

Utilisez ensuite un comparateur pour savoir quelle offre vous correspond le mieux.

Comparez gratuitement les offres d’énergie avec un conseiller papernest

Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Annonce

Pour résilier un contrat

Il n’y a pas de numéro spécifique à appeler pour que le service client d’Engie prenne en compte votre résiliation. Il faut appeler le service client au 09 69 399 993.

Bon à savoir : En réalité, pour résilier un contrat et dans le cas où vous voulez changer de fournisseur et non déménager, vous n’avez qu’à… souscrire le nouveau contrat souhaité ! Le nouveau fournisseur s’occupera lui-même de résilier votre contrat auprès de l’ancien.

Ne contactez donc Engie pour résilier que si vous déménagez et souhaitez rester chez eux.

Et en cas d’urgence ?

urgence engie

Les fuites de gaz, coupures d’électricité inexpliquées, pannes, voire explosions… sont des cas d’urgence à traiter rapidement. Si cela vous arrive, débranchez tout, sortez de votre logement et appelez l’un des deux numéros suivants.

Rappelons qu’Engie est aussi un fournisseur d’électricité au même titre qu’EDF par exemple. Donc pour une urgence liée à l’électricité, le numéro à joindre est le 09 72 675 XX,  XX étant le numéro de votre département.

Pour joindre le service client Engie pour une urgence liée au gaz, appelez immédiatement le 0 800 473 333.

Ces deux numéros sont joignables à toute heure du jour et de la nuit, 7 j/7.

Foire aux questions

Service client Engie Toulouse

Le service client d’Engie ne change pas de numéro selon la région : que vous soyez à Toulouse, à Paris ou à Rennes, vous devez toujours appeler le 09 69 399 993 pour toute question relative à votre contrat, pour souscrire ou résilier.

Y a-t-il des agence Engie ?

Il n’existe pas d’agence Engie, il n’y a qu’un siège social, et il est situé dans le quartier parisien de la Défense.

On peut écrire au service client Engie à l’adresse suivante, pour une réclamation :

Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09